Formation

Le laboratoire LaMuse est engagé dans la formation par la recherche sur le terrain des étudiants aux cycles supérieurs. C’est un lieu d’échange, de réflexion et de formation. Les étudiants sont pleinement intégrés dans les activités des projets de recherche novateurs du laboratoire.

Les travaux de recherche qui y sont menés participent au développement d’un regroupement stratégique (OICRM) au sein de la faculté de musique. L’aide logistique y est très développée ainsi que le soutien financier aux étudiants. Un colloquium aux études supérieures prend place tous les quinze jours permettant aux étudiants d’exposer les travaux en cours. Dans les programmes de maîtrise et de doctorat, un séminaire hebdomadaire dit de « laboratoire » a lieu pour discuter des recherches en équipe.


Annuellement, plusieurs séminaires sont proposés à la Faculté de musique dont un toujours consacré spécifiquement aux musiques du monde (année 2020-2021 Polyphonies dans le monde). Ils font intervenir des chercheurs de plusieurs autres universités ou centres de recherche.

Ce contenu a été mis à jour le 26 novembre 2021 à 14 h 33 min.